MAZDA 1990-2020
MAZDA 1990-2020
MAZDA
Toyo Cork Kogyo KK - Matsuda Kabushiki-Gaisha - Mazda Motors Corporation Ltd
MAZDA est sans doute la plus singulière et attachante parmi les marques japonaises et asiatiques de façon générale.
A l'instar de HONDA ou SUBARU, c'est avant tout une marque d'ingénieurs passionnés, l'antithèse naturelle du comptable. Dès lors, la marque d'Hiroshima a eu une progression lente, mais sa singulière obstination - doublée comme les autres nippones du soin porté à la fiabilité qualitative des composants et du contrôle en bout de chaîne productive - a dès ses débuts suscité la sympathie du public et la fidélité de sa clientèle et utilisateurs.
Sa réputation a été démultipliée par la victoire aux 24 Heures du Mans - une des épreuves sportives dont la réputation dépasse son cadre pour devenir un symbole mondial - de son fabuleux proto 787B à moteur type Wankel, quadrirotor et turbo, à la fiabilité exemplaire (et à la sonorité enchanteresse !), première victoite d'une marque japonaise en cette épreuve uù pourtant d'autres, bien plus grands et argentés - dont les conationaux Toyota et Nissan - ont échoué.
Mazda : une marque alors moquée (années '70) car "une chinoiserie" et autres stupides insinuations (notamment en France... pour défendre l'honneur des Renault (slovènes, turques...) ou Peugeot-Renault (espagnoles, russes...) qui a toujours privilégié l'honneur. Et le respect de l'honorable acheteur !
Espérons seulement que la tyrannie (eugéniste et nécromane) du Saigneur de Diavos n'en arrivera pas à bout : l'Humain Naturel préfère le conte de fée plutôt que la noiceur désaffectée !
autodemocratie.org - AutoForNonZombies.in