Par et pour les Usagers de la Démocratie

Par et pour les Usagers de la Démocratie

SUZUKI Swace 2020 : le break qui manquait à la gamme Automobile pour l'Europe

La Swace Full Hybrid étoffe intelligemment la gamme "europe" de SUZUKI

Suzuki Swace Wagon FullHybrid 2020 sw-1

 

Suzuki Swace Full Hybrid 2020 933505

 

Suzuki Swace Full Hybrid 2020 933508

 

La SUZUKI Swace SW Hybrid 2020 est un des premiers actes concrets de l'accord partenarial entre le géant mondial TOYOTA et sa non moins valeureuse compatriote SUZUKI Motor Co. Ltd

 

De fait la Swace est la quasi-jumelle de la TOYOTA Corolla Touring Sports (Estate, sur d'autres marchés) présentée en 2018. 

 

Des considérations liées aux contraintes écologiques divrses, réelles comme comme messianiques, semblent avoir provoqué ce rapprochement. 

 

Pour le coup, ça tombe plutôt bien : SUZUKI se devait d'éttoffer sa gamme en Europe.

 

Où certains dignes Pays maintiennent en leur nation des mentalités sensées et pratiques .

Loin des lubies, des lobbys de gens intére$$és.

Ces mêmes gens en même temps aliénateurs démonocratiques de ces pauvres andouilles gisant ça et là : c'est-à-dire dans leur torpeur et le fourbi de leur train-train quotidien...

 

De fait, une auto classique style wagon n'a rien d'incongru pour ce type de client potentiel.

 

___________________________________

 

Par ailleurs, SUZUKI et TOYOTA y trouveront un intérêt commun.

D'autant que ces constructeurs ont toujours contribué à la réputation de fiabilité des produits issus des usines nippones (1).


Réputation de fiabilité et de tradition de tests maniaques impromptus en final de chaîne.

Réputation chère à cette débonnaire Triade culturelle pratiquée par ces seigneurs, ces Samourais industriels  d'alors, dont il reste encore beaucoup de résilience organisative et sur le résultat qualitatif de la production nippone, dans pratiquement tous les domaines !

 

Surprenantes manières des Entreprises japonaises à leur arrivée, surtout pour les utilisateurs européens, français particulièrement

 

tellement habitués étaient-ils "à la vente à l'esbrouffe cocardière" ; et donc persuadés que le mieux au monde, c'était cette médiocrité un peu modernisée, puisque "française" ! :

 

conditionnés qu'ils étaient surtout ! Par l'attitude dispensée envers eux-mêmes ! :

 

¶ méprisante, arrogante, contre-productive, dictatique... (il ne suffisait pas de prétendre vouloir acheter une voiture : dans la concession, on vous faisait souvent sentir qu'il fallait mériter qu'on veuille bien vous la vendre, entre l'attention due à la secrétaire et celle aux copains de l'atelier...) 

 

cette façon de travailler, à la fois suprémaciste et cocardo-raciste, stagnante, tendait à faire percevoir la clientèle lambda comme un ramassis d'emm..deurs, bons seulement à payer la facture !

Genre : "1000 balles dans la tête à qui se pointe ici ! Et c'est un ordre !" (du vécu, en tant que "serviteur" d'un de ce genre de boss assez peu rare, à l'époque, surtout dans les beaux garages de Marques "pas chinetoques" !)...


Bienvenue alors à cette auto intelligente, sûre, utile et pratique. Par ailleurs reconnue comme telle : 

motori.ilgiornale.it : http://motori.ilgiornale.it/suzuki-swace-la-wagon-che-mancava/

 

automobile-magazine.fr :  https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28150-la-suzuki-swace-une-toyota-corolla-rebadgee-arrive-en-europe-pour-2021

 

hdmotori.it : https://www.hdmotori.it/suzuki/articoli/n526585/suzuki-swace-ibrida-motore-dimensioni-interni/

 

 

Simon F Bloch, auto&democratie.vi

auto&democratie.org - 200930


Illustrations : globalsuzuki.com® ; motori.ilgiornale.it@ ; 

Documentation : motori.ilgiornale.it@ ; hdmotori.it@ ; automobile-magazine.fr ; linternaute.fr ; scienceshumaines.com ;

 

(1) : Toyota (mais aussi Suzuki, Nissan ou même Mazda - longtemps la plus réputée au monde) a pu voir sa réputation possiblement écornée, par ces effets de modes totalitaires qu'un certain genre de gens désaffectés aiment infliger à tout le monde, selon leurs lubies, ou leurs hobbys et lobbys du moment... 

 

L'incroyable aventure politico-métamafieuse du "DieselPourTous™" - venue, comme pratiquement toujours les théocrato-dictatures : d'Europe !.. - est un exemple du genre d'effets produit par ce genre de gens.

Des milliard$ ont été engloutis et dispersés "on ne sait où" mais aussi pour rendre des moteurs de tracteurs aussi efficients que des moteurs essence !

Alors que la moitié de ces fortunes auraient suffit pour rendre le moteur essence encore plus efficace et logique, avec un rendement se contentant de moins de 3 l. aux 100 km pour un 140 ch !, comme l'ont démontré par leurs protos Mazda, mais aussi VW ou BMW, et bien entendu tous les motoristes de compétition œuvrant en F1 : sur les V10 simplement athmos (aspirés) de 900ch, en cylindrée 3.5 (3500 cc) !!!  

Nous consacrerons un article technique sur ce sujet prochainement ! 

 

Ce pognon de dingue (le vôtre souvent ! - taxes, impôts, taxes sur TVA et autres taxes, PV abusifs politisés et scientifiquement injustifiables, style HécatombeRoutière™ à la franniaise...) pour un résultat technique global plus que discutable est justement un de ce genre d'effets qui devrait faire méditer sur l'encore plus torve dictature panoptique électrozombifiante actuellement en plein lancement coVIHdique !!!

 

Pour en revenir à Toyota, Suzuki, etc..., retenir ceci :

 

au Japon, Pays-du-Bon-Sens Levant, le diesel a toujours été prohibé pour un usage de masse grand public (idem en d'autres Pays, comme USA, Canada, Russie, Turquie, Chine, Australie...) , cette conception technique étant née et pensée pour une utilisation sur machines de charge - camions, bateaux, trains, tracteurs agricoles ou de chantiers, bulldozers inclus... -, et considérée dès le début, par les vrais ingénieurs d'alors, comme absconse et même obsolète hors de tout usage idoine !!!


 

 

 



30/09/2020

A découvrir aussi